Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Consultant senior au GABON pour Finances Banques Assurances investissements Email : haniguimeny@gmail.com
Archives
Consultant senior au GABON pour Finances Banques Assurances investissements Email : haniguimeny@gmail.com
  • Conseiller et Administrateur depuis 1990, fondateur de plusieurs Etablissements Financiers, d'assurances au Gabon. Avec une solide connaissance de l'environnement politique et des Affaires en Afrique et plus particulièrement au GABON. Mr Hani GUIMENY
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 août 2009

Ali Bongo veut développer le “pétrole vert” du Gabon

Ali BONGO ONDIMBA, Homme senssible et AMOUREUX de la NATURE souhaite que le Gabon fasse partie des états “émergents”, tout comme d'autre pays, et que le GABON devienne rapidement un “Dragon” dans la sous région, au même titre que certaine nations d’Asie comme Dubaï.

ABO008Cet essor peut passer par un nouveau système économique pour le candidat à la présidentielle. Le Gabon est le plus souvent considéré avant tout comme un pays producteur de pétrole, mais Ali Bongo pense que la première richesse de son pays est ses forêts. Il veut faire de la forêt gabonaise, qu’il surnomme le “Pétrole vert”, la base d’une nouvelle économie stable, diversifiée, et durable.

Le Gabon est aujourd’hui un des fervents acteurs mondiaux de la lutte contre le réchauffement climatique. Il possède 13 parcs nationaux protégés (11 % de son territoire), ceux-ci faisant l’objet d’un programme spécifique de protection et de conservation. Au niveau international, Ali Bongo a représenté en mars 2009 les pays d’Afrique centrale à une conférence organisée par le Prince Charles à Londres, dans le cadre de son Projet de sauvegarde des Forêts Tropicales Humides.

Ali Bongo a également des ambitions importantes en ce qui concerne la taxe sur le carbone gabonais. Il parle d’une véritable solution économique et écologique. A ce propos, certains économistes renommés..., estiment que le prix du carbone pourrait tripler en 20 ans ! Ali Bongo pense que le Gabon devrait s’adapter au plus tôt à cette solution naissante qui est à la fois écologique et économique.

Ali Bongo souhaite un véritable essor du marché potentiel de la préservation des forêts.

Les forêts gabonaises sont une grande richesse pour le Gabon. Mais le candidat du PDG veut les rendre encore plus rentables… en les préservant.

Source : gaboneco

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité